La grande rivalité : uOttawa contre Carleton

 du côté gauche le logo des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa et du côté droit le logo des Ravens de l’Université Carleton.

Nous prenons cela très, TRÈS au sérieux.

Voici les trois évènements sportifs dont tout le monde parlera :

Le match Panda

Date : 5 octobre 2019

Endroit : Place TD

La légende de Pedro le Panda et la rivalité qu’il symbolise remontent à 1955. Depuis, le face-à-face uOttawa c. Carleton n’a cessé de prendre de l’ampleur, au point de devenir la plus grande rivalité du football interuniversitaire canadien. L’an dernier, plus de 24 470 partisans se sont réunis pour le 50e match de cette série et ont assisté à la victoire écrasante des Gee-Gees. Réservez la date!

La Classique Colonel By

Date : 15 novembre 2019

Endroit : Place TD

La Classique Colonel-By, le nouveau volet de la rivalité, fait enfin entrer en piste notre sport national. Les équipes de hockey de l’Université d’Ottawa et de Carleton s’affrontent jusqu’à quatre fois par saison, mais l’une de ces rencontres spectaculaires se jouera hors campus.

La Classique Capital Hoops

Date : 7 février 2019

Cette classique en est déjà à sa 14e édition et n’est pas près de s’essouffler. Lors du plus gros événement de basketball interuniversitaire au Canada, les équipes masculines et féminines des universités Carleton et Ottawa s’affrontent hors campus pour le plus grand plaisir de leurs partisans. L’ambiance est électrisante et la rivalité, à son comble. 


Une chose est sûre : vous ne voudrez pas manquer ces évènements spéciaux. Gee-Gees, c’est le temps de porter vos couleurs, le gris et le grenat, et de participer à la légendaire rivalité.

Haut de page