Rencontres et découvertes

Deux étudiants portant le chandail des intramuros courent sur un terrain de soccer.

C’est bien connu : le campus de l’Université d’Ottawa, situé au centre-ville, est énorme. Alors s’y faire des amis peut se révéler compliqué.  Seul ou en groupe, l’aventure universitaire ne peut qu’être plus agréable en compagnie de nouvelles connaissances. Voici donc quelques suggestions pour orienter vos rencontres et vos découvertes, en fonction de vos intérêts.

 

Pour les mordus de sports:

  1. Il est scientifiquement prouvé qu’on peut déclencher l’amitié en projetant un ballon chasseur au visage de quelqu’un (JK !). Inscrivez-vous aux sports intramuraux pour rencontrer d’autres étudiants qui cherchent des activités récréatives et compétitives. Conseil de pro :  certaines activités affichent complet en 24 heures; l'inscription débute le 3 septembre.
  2. Le brise-glace parfait en salle de sport : « Tu me donnes un coup de main ? » Demandez à quelqu’un de vous assister, même si vous n’en avez pas vraiment besoin. C’est un moyen parfait pour vous faire un copain de gym! Nos installations de conditionnement sont au pavillon Montpetit et au complexe sportif Minto

Pour ceux qui veulent s’engager

  1. Peu importe votre personnalité ou vos goûts, vous trouverez le club qui vous convient parmi tous ceux qui existent à l’Université d’Ottawa. Ne ratez pas la journée des clubs (rue Université privée) pendant la première semaine de cours. On vous les recommande à 100 %.
  2. Donner, c’est recevoir. Le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire offre un tas de placements de bénévolat.  Peu importent vos intérêts, il y a un placement pour vous. Conseil de pro : faites un saut à UCU 312 et discutez avec un employé pour savoir quel placement vous convient le mieux.

Pour ceux qui cherchent le coin instagrammable parfait

Il y a un tas d’activités programmées : le Match Panda, le uOShow, le Match Panda et le Festival des neiges. Est-ce qu’on a dit le Match Panda?  Découvrez les traditions de l’Université d’Ottawa et ne restez pas encabané! Suivez @uOCampus  pour être au courant des dernières informations  sur la programmation des activités.
 

Pour les indécis

Le CRX regorge d’espaces d’études! Faites un tour aux étages 2 à 5 et vous trouverez certainement un coin occupé par des étudiants ; demandez-leur si vous pouvez vous joindre à eux. Conseil de pro : vous pouvez aussi réserver une salle à CRX pour votre propre groupe d’étude par l’intermédiaire de la page Web de bibliothèque.

Haut de page